Soul Bang's

Soul Bang's

Soul Bang's

+224 664894838
Rnbbossmusik@gmail.com
Rnb soul mandingue

A l’état civil, il se nomme Bangoura Souleymane, et Soul Bang’s pour l’auteur, compositeur et chanteur guinéen de Conakry né en 1992 à Conakry et est vainqueur du Prix Découverte RFI 2016.

Début dans la musique…

Venu dans la musique dans les années 2001-2002, Soul Bang’s comme tant d’autres talents, est depuis son adolescence influencé par des chanteurs américains et européens, tels que R. Kelly, Craig David et d’autres encore. A l’âge de 11 ans il intègre le groupe de rap du nom de MICRO MEGA. Ce groupe se disloquera finalement en 2007.

Soul Bang’s toujours passionné de musique continue son chemin à la recherche de quelque chose propre à lui. Il commença par apprendre à jouer quelques instruments de musique (la guitare et le piano) un peu partout, chez Monsieur Kemo Kouyaté, chez Vincent et chez Koro Aboulai à Bambeto. Il effectuera par la suite des reprises de morceaux comme «With You» de Chris Brown et «Right Now Na Na» d’Akon, comme tant d’autres artistes vedettes tels que Michael Jackson l’ont fait avec «Makossa» de Manu Dibango, Brandy et son frère Ray J dans «Another day in paradise» de Phil Colins et bien d’autres.

Le RNB Boss guinéen…

Après un travail de longue haleine, le style de Soul Bang’s séduit la Guinée. En 2011, Soul Bang’s sort son premier album intitulé DIMEDI. Un opus dans lequel il explique sa tendre et douloureuse enfance opus avec sa voix sensuelle et mélodieuse. Avec plus de douceur et de sentiments, le désormais RNB Boss guinéen s’accroche aux différentes sonorités du RNB en chantant dans les langues vernaculaires : SOUSSOU, MALINKE et POULAR mais aussi en français et en anglais.

En 2012, Soul Bang’s sort son 2ème projet ‘’Evolution Vol 1’’ composé de 15 titres. Première mixtape en Guinée, cet opus a apporté une nouvelle touche à la musique guinéenne grâce aux armes vocales que l’artiste y a affuté pour prouver sa carrure artistique. En se forgeant désormais une nouvelle identité musicale, Soul Bang’s se rapproche ainsi de son rêve en révolutionnant la musique urbaine.
Un parcourt artistique prometteur…

Apprécié de tous pour son talent et sa fougue, sa participation dans les featurings était sollicité par des artistes vedettes comme : Banlieuz’art, Yoriken de Methodik, Takana Zion, Mamdi de Silatigui, Phaduba de MAS, Makovi de Raisonnable Djelly et aussi des étrangers comme : Disiz la Peste de la France, 2 face du Nigeria, Medal King de la Sierra Léone, La Section du Gabon…

2014, Soul Bang’s passe deux mois à Washington (Spot Sweet Studio) afin d’enregistrer sous la direction de Nicolas son 2ème album qui sortira courant 2016. Au cours de ce séjour aux Etats Unis, il a eu la chance de participer au morceau Break The Silence (Bring back Our Girls) pour demander le retour d’une centaine de jeunes filles enlevées par la secte islamiste Boco Haram au Nigeria. Dans ce projet, il était aux cotés des artistes 2 Face Idibia, Ferre Gola, Machel Montano, Squadee et bien d’autres tête d’affiche de la musique africaine et américaine.

Soul Bang’s, lauréat du concours Impulse It 2015…

Pour exprimer son talent au reste du monde, Soul Bang’s a participé au concours de chant ‘’IMPULSE IT’’ organisé à Paris par l’association Perspective qui vise à promouvoir les talents cachés de la musique afro-caribéenne. Parmi 70 artistes inscrits au départ, Soul Bang’s s’est imposé le 31 mai 2015 au Réservoir de Paris avec son style RNB métissé à la musique traditionnelle guinéenne. Comme une révélation, sa musique a séduit le jury composé de Claudy Siar, l’artiste Canadien Gage, Phil Pambou et la chanteuse Tanya St Va ainsi que de l’ensemble des spectateurs de cette finale.

Depuis, Soul Bang’s enchaîne entre scènes et les plateaux des médias internationaux. Actuellement, Soul travaille d’arrache pied sur la finalisation de son 2ème album solo qui s’intitulera  » COSMOPOLTE » qui certes sera un tournant important de sa carrière internationale.







Nos partenaires

  • Edi Presse
  • UNIVERSAL MUSIC AFRICA
  • SONY MUSIC
  • UNICEF Côte d'Ivoire
  • FNAC
  • TOTAL