Revolution

Revolution

Revolution

+225 57 98 69 84/ +33753219792
revolutiontactic@gmail.com
zouglou

2009. Zokora, Saï Saï, Prométhé, et Isso se rencontrent. Certains sur les bancs de l’école, d’autres dans un salon de coiffure ou « au quartier ». Le hasard fait bien les choses. Et puisqu’il n’existe pas, ce hasard réunit quatre amis qui forment aujourd’hui l’un des groupes les plus productifs du Zouglou, un genre musical typiquement ivoirien.

Le groupe se fait appeler « Révolution ». Le nom cristallise la vision : Donner un nouveau souffle au Zouglou. Les choses s’enchaînent à force de passion et de talent.

En 2010, ils sortent leur premier album « réveil ». C’est un premier pas timide ou prudent qui ne dissimule pourtant pas le potentiel. Il leur permet de se positionner dans le paysage du showbiz en Côte d’Ivoire. Le maxi single « Preuve par trois » sortie en 2012, et le deuxième album « overdose » sorti en 2015 assoient la notoriété du groupe ivoirien avec en bonus une distinction aux Oscars de la musique. Ils sont sacrés Meilleurs artistes Zouglou.

Les singles qui suivent font acte de confirmation.

Tout ce background n’est certainement pas étranger aux nombreuses sollicitations locales et internationales qu’ils reçoivent. Mais au-delà des festivals comme le mythique FEMUA auquel ils participent en 2017 ou les scènes à travers l’Afrique et en Europe, c’est leur premier concert live dans la salle Anoumabo du Palais de la Culture à Abidjan, qui les marque. Le chemin a été long et la reconnaissance d’une salle comble dans son pays d’origine est le saint Graal pour tout artiste.

Chacun des titres de « Révolution » s’impose aux playlists des radios et chaînes télés urbaines et africaines. C’est un fait rare pour le Zouglou qui devenait de moins en moins visible sur ce terrain.

Il ne faut dès lors pas s’étonner du choix de SONY MUSIC CÔTE D’IVOIRE qui conclut son premier contrat de production avec la formation. « Révolution » est fiable et a du coffre. Des hits tels que « Prisonnier », « Mikina », ou encore « Je bois plus » en témoignent.







Nos partenaires

  • Edi Presse
  • UNIVERSAL MUSIC AFRICA
  • SONY MUSIC
  • UNICEF Côte d'Ivoire
  • FNAC
  • TOTAL