Madou la Daronne

Madou la Daronne

Madou la Daronne

madouyouartist@yahoo.fr
pop AfricaMusic


Madou et les Arts qu’elle histoire !!!
Jeune elle flirtait déjà avec la danse, le mannequinât et le cinéma, avant d’embrasser une carrière musicale professionnelle en 1996. Cette année là, le titre « dotou » (Patience) extrait de son tout premier album lui fait obtenir le prix de la paix et la propulse parmi les grands noms qui marquent l’année 96 ( bimensuel l’ œil du peuple n°042043, déc - janv 97). Elle devient alors incontournable dans le show Biz Béninois.

Apès Funwadjê, You et Ireti qui lui font glaner plusieurs lauriers :
- classée parmi les 56 femmes les plus en vue au Benin,
- meilleur clip feminin au Benin Golden Awards,
- nominée au Kora Awards en Afrique du Sud dans la catégorie meilleur Artiste d’Afrique de l’ouest,
- invitée à Stockholm en Suède pour représenter le Benin au Festival SAMP (Music From the village),
- participation à plusieurs manifestations culturelles en Côte D’ivoire ( Festa, nuit des étoiles sous régionales, nuit des couronnes organisée par l’UJOCCI, l’union des journaliste culturels de Côte d’Ivoire etc.,
Madou remet ça avec « RACINES » son 4è album.

Concocté dans un style Afro Music , métissage de folklores authentiques, d’Afro beat, de juju Music et de variété, cet album présente une originalité inouïe et s’inscrit dans la world.
Chanté en Fon , Mina, Yoruba, Dioula , Appolo, Français, « RACINES » présente un excellent duo avec l’Artiste ivoirien ORENTCHY, sur le titre « prends ton pied » qui sensibilise sur la pandémie du Sida.

Sorti il y a peu de temps, « RACINES » vient de permettre déjà à Madou d’être nominée pour la seconde fois au Kora Awards 2004 dans la catégorie meilleur Artiste d’Afrique de l’ouest
Son talent et son acharnement au travail lui ont fait avoir la sympathie des mélomanes dont les ivoiriens qui l’ont surnommée « la go de l’Afro Music » ou encore « la chanteuse aux reins habiles ». « Ma musique permet à l’esprit de voyager et au corps de vibrer » se plait-elle à dire.

Son écriture musicale se caractérise par sa densité. Sa musique parle le langage du monde comme savent si bien le faire, les grandes musiques qui résistent au temps et à l’espace.

Dotée d’une voix puissante et enivrante , ses prestations scéniques finissent par achever les plus sceptiques car c’est une véritable bête de scène.

A l’écouter et à la voir, l’on se rend compte tout de suite que c’est une graine de stars, ces grandes stars africaines qui marquent leur temps.
Basée aujourd’hui à Abidjan en Côte D’Ivoire, Madou est une étoile qui brille et qui s’affirme chaque jour un peu plus dans le ciel du show Biz national et international.

Etoile dont l’éclat a su éblouir le 08 Juillet 2005 l’illustre Jury des TOP D’OR qui n’a pas hésité lors de la cérémonie de la remise de trophée organisée par le célèbre magazine culturel ivoirien “TOP VISAGES” ; à lui décerner : le prix TOP DES TOPS de la Meilleure Chanteuse Africaine.






Nos partenaires

  • Edi Presse
  • UNIVERSAL MUSIC AFRICA
  • SONY MUSIC
  • UNICEF Côte d'Ivoire
  • FNAC
  • TOTAL