LES LEADERS

LES LEADERS

LES LEADERS

https://web.facebook.com/marie.kouame.58
kouamems@yahoo.fr
ZOUGLOU

Un groupe se signale positivement depuis quelques années dans le paysage musical ivoirien. A la faveur du printemps des musiques urbaines en Côte d’Ivoire (Zouglou et Coupé Décalé notamment), trois jeunes gens se regroupent dans les années 1990 pour créer le groupe LES LEADERS. C’était en 1996. Depuis lors, Madou Bley Franck dit «Donness», Goh Kessé Landry dit «Pico» et Bereoudougou Valéry alias «Vale» sont à fond dans la musique. Et aujourd’hui, ils font les beaux jours de la musique urbaine ivoirienne.

Mais entre le désir de réussir et la réussite elle-même, il faut parfois une éternité de sueur, de prières, de sacrifices et de travail. Ainsi, entre spectacles sous les bâches lors des soirées funéraires et avant-premières du spectacle d’artistes plus connus, c’est la croix et la bannière pour nos apprentis artistes-chanteurs. Mais il faut bien plus pour les décourager. Au bout de l’effort, la réussite, dit-on. Pour eux, ce sera en 2008 que les LEADERS accéderont au marché discographique avec un premier album. «La voix du Ciel», tel est son titre. En reconnaissance au Tout-puissant, disent-ils.


L’appétit venant en mangeant, LES LEADERS font de l’autoproduction en 2012 en mettant sur le marché un single baptisé «DÉCEPTION AMOUREUSE». Cette œuvre leur permettra d’être très sollicités et d’être présents dans presque tous les spectacles majeurs organisés dans le pays. La qualité de leur art étant ainsi remarquée, les LEADERS ne passent plus inaperçus et sont même très demandés par leurs pairs.

Ils participent aux chœurs de plusieurs groupes prestigieux tels que les GARAGISTES « leurs mentors, sur leur album «FAUTEUIL PRÉSIDENTIEL» ou aussi la chanson de la célébration du festival «ZOUGLOU EN FÊTE»,
à Yopougon. L’international s’ouvre alors à eux en 2013, comme la consécration de leur ardeur au travail et de leur talent con rmé, avec leurs premières tour- nées qu’ils effectuent au Togo et au Bénin cette année-là.
Les lauriers suivent forcément. En Décembre 2013, lors de la soirée d’hommage à tous les faiseurs de Zouglou à Yopougon, la commune-berceau de ce genre musical, les bien nommés LEADERS sont désignés par les organisateurs,
le comité du festival «Le Zouglou en fête», MEILLEUR ARTISTE Révélation ESPOIR DU ZOUGLOU.
C’est véritablement le début de l’ascension. En 2014, nos LEADERS sortent un maxi-single baptisé «N’KOU N’KOU» en prélude à la sortie annoncée de leur prochain album.

 






Nos partenaires

  • Edi Presse
  • UNIVERSAL MUSIC AFRICA
  • SONY MUSIC
  • UNICEF Côte d'Ivoire
  • FNAC
  • TOTAL