David Tayorault

David Tayorault

David Tayorault

20 01 18 88
RNB AFROBEAT


Pour ceux de la génération 1980-1990, le souvenir qu’ils gardent de David Tayorault est le casque colonial visé sur la tête d’un gamin qui n’avait pas encore fait le deuil de son adolescence et qui était déjà une véritable bête de scène qui a fait vibrer les stades en Côte d’Ivoire et partout Afrique dans les années 80 avec le mythique groupe Woya.

Pour les jeunes d'aujourd'hui et pour la critique, Tayorault Edson David alias TED est incontestablement l’une des clés de voûte de la musique ivoirienne moderne, imposant sa touche de maître dans divers style allant du Zouglou au Youssouba en passant par le Coupé Décalé. Le succès planétaire de "Premier Gaou" du groupe Magic system porte la marque de fabrique de David Tayorault.

Arrangeur multi-instrumentiste et producteur intuitif, véritable révélateur de talents, Ted, David Tayorault est à l'origine du succès de nombreux artistes nationaux et internationaux tels que Magic System, Douk Saga, AboutouRoots, Les Patrons, DJ Lewis, Chantal Taïba, Eddy, Anidier, Scorpio, Groove Maker's, Les Youlé Inter, Shanaka Yakusa, Tata Khény Boulevard DJ, Konty DJ, Erickson le Zoulou, DJ Jeff... Mokobé du groupe 113(Mali), LonguèLonguè (Kiriku, Cameroun), Chantal Ayissi (Cameroun), Dora Decca (Cameroun), Abraham Sonty (Guinée), Fodé Baro (Guinée), Princess Léonie KAngala (Rep. centrafricaine), San Fan Thomas (Cameroun), pour ne citer que ceux-là. "Totorino le samouraï ", comme il aime se faire appeler, a montré une facette de son immense talent en reprenant avec d’autres sonorités, les grands succès de la star mondiale sénégalaise, Youssou N'dour, l'enfant de la Médina.

David Tayorault a également signé deux titres pour le collectif de rappeurs Bisso Na Bisso du rappeur Franco-congolais, Passi. Il a aussi arrangé le tube de l'été 2007 "C'est dans la joie" du Rappeur Franco-malien Mokobé du groupe 113. Même le rossignol ivoirien, Bailly Spinto s’est attaché les services de l’ex-membre du groupe Woya, qui a réarrangé ses titres à succès.

David Tayorault vit depuis un certain entre Abidjan et Paris où il s’est installé il y’a de cela quelques années. Son quotidien est meublé de séances de studio et de tournées en solo comme avec d’autres artistes pour lesquels il assure les accords et la balance







Nos partenaires

  • Edi Presse
  • UNIVERSAL MUSIC AFRICA
  • SONY MUSIC
  • UNICEF Côte d'Ivoire
  • FNAC
  • TOTAL