ALBARAK LA VOIX D'OR

ALBARAK LA VOIX D'OR

ALBARAK LA VOIX D'OR

+225 58 586 852
infos@dreammaker-ci.com
http://dreammaker-ci.com
ZOUGLOU Mandingue

COULIBALY KAFOUGONA ALIOU HUSSEIN dit ALBARAK est un artiste ivoirien originaire du nord de la COTE DIVOIRE  née le 14/01/1988  à TIASSALE où il passe une bonne partie de  sa vie où il commence aussi son histoire avec la musique.

Fils d’une mère griotte ALBARAK a donc la musique dans le sang ayant appris auprès de sa mère depuis tout petit ALBARAK  déjà à 6 ans  monte son orchestre avec ses amis avec des instruments fabriqué par lui-même à l’aide de bidons et de grandes boites de tomate en alu.

 Malgré son jeune âge et son orchestre archaïque ALBARAK  est sollicité pour certaines cérémonies pendant lesquelles il interprétait brillement les titres de SALIF KEITA, SEKOUBA BAMBINO, MAWA TRAORE ETC…

 C’est aussi lors ces nombreuses cérémonies qu’il se fait baptiser  

« La voix d’or ».

 Plus tard  en 2006 il participe à un concours de chant organisé par la radio locale de TIASSALE appelé  STAR PODIUM et il en sort victorieux et est  récompensé par le maire de la ville.

Chaque vacance  ALBARAK vient à Abidjan pour jouer dans des espaces et retourne à TIASSALE pour la rentrée scolaire c’est ainsi  qu’en 2009 il participe pour sa première fois à une émission télé PANACHE sur TV2.

A cheval entre sa passion et les études dans lesquelles il était aussi brillant,  ALBARAK  ne trouve pas véritablement le temps de s’investir totalement dans une carrière musicale.

Apres l’obtention du BACALAUREAT, ALBARAK emporté par sa passion décide de mettre la musique en priorité ainsi ALBARAK se produit en live dans les maquis bar et évènements avec des titres enregistrés dans des petits studios de la place mais qui fascinait déjà le public car ALBARAK est doté d’un grain vocal exceptionnel.

Après toutes ses tournées ALBARAK arrive à faire des économies et rentre officiellement pour la première fois en studio et enregistre en 2017 son premier single intitulé FACEBOOK avec un beau clip réalisé par ANDY SHAKUR.

Son style de musique  mandingue à la touche urbaine rend ses chansons  très spéciales et dynamiques.  

En 2018 ALBARAK entre pour la seconde fois en studio avec l’arrangeur ROCH ARTHUR et sort le titre RIEN N’EST KDO  un véritable joyau  musical au point de séduire la maison de production DREAM MAKER qui s’engage depuis lors à assurer le rôle de producteur de l’artiste.

En avril 2019 toujours sous le même label DREAM MAKER  ALBARAK sort le titre DJIGUI qui signifie espoir en langue malinké arrange par le beat maker TAMSIR ON THE BEAT avec une coloration totalement mandingue.

Un titre illustré par une  belle vidéo réalisée par STEVEN AWUKU

Son travail bien organisé lui a valu sa première nomination au PRIMUD 2019 dans la catégorie MEILLEUR REVELATION ZOUGLOU DE L’ANNEE

Albarak est actuellement en studio pour la préparation de son premier album dont la sortie est prévue pour fin 2019

 

 

 

 







Nos partenaires

  • Edi Presse
  • UNIVERSAL MUSIC AFRICA
  • SONY MUSIC
  • UNICEF Côte d'Ivoire
  • FNAC
  • TOTAL