21 May 2019

Au cours d’un showcase qui a eu lieu ce samedi 18 mai 2019 à l’espace Siablé sis à Yopougon, le GROUPE SOTHECA a présenté son nouvel album intitulé « la légende continue ».

 La légende continue est une encyclopédie de la culture ivoirienne. En effet, à travers sa composition folklorique, on y retrouve tous les grands groupes ethniques du pays.

Sotheca est un groupe artistique pluridisciplinaire ivoirien pratiquant le théâtre, les contes, la comédie, la danse, la chorégraphie, les arts plastiques. Avec leur lead vocal Anoh Hyppolite, le groupe Sotheca est une icône de la musique tradi-moderne ivoirienne.

Pendant un show live de 2h, le groupe a fait le tour de la Côte d’Ivoire à travers ces 12 titres en compagnie d’un public très chaleureux et honorable. En effet, le public était à la fois émerveillé par l’originalité des titres que par la qualité de la chorégraphie qui les embellissait. Ce qui n’a pas laissé indifférent les grands hommes du monde artistique et médiatique, tels que Barthelemy Inabo, Le général Gbi de Fer et bien d’autres, venus soutenir le groupe.

 Du nord avec le YATCHANA, passant par le centre avec le GOLY, en atterrissant au sud avec FANFARE, le groupe a revisité toute la diversité culturelle de la Côte d’Ivoire (voir l'album ). La présentation s’est achevée par la dédicace de ce nouvel album.

Notons que Sotheca est un produit de Dream Maker.