23 May 2019

Avec pour invités, la presse, les artistes et les partenaires,EDIPRESSE et Dream Maker ont procédé à la signature d’un contrat de partenariat dans les locaux du leader de la distribution de la presse écrite, ce mercredi.

En effet, le 22 mai 2019 restera une date très importante dans l’évolution de ces deux grandes structures car elle a vu la matérialisation d’un contrat de distribution par sa signature après un long processus   de négociation. Ce contrat est un espoir de plus pour les artistes ivoiriens  car par son réseau de distribution imposant, EDIPRESSE rendra plus accessible leurs œuvres musicales à la population sur toute l’étendue du territoire national.

Vieille de ces 55 ans d’expériences, EDIPRESSSE est une société à participation publique majoritaire dont la mission principale est la distribution de la presse nationale et internationale sur toute l’étendue du territoire. A cette fonction principale, s’ajoute la distribution de produits de librairie, de destructions d’archives, de papeteries, de gadgets et d’abonnements. Elle dispose d’un réseau de distribution à la fois diversifiés et vastes, avec dans ces cotes 1000 vendeurs à la criée et 200 points de vente.

Ce partenariat constitue un frein réel à la piraterie car plus les œuvres musicales originales seront à proximité des populations, moins celles-ci seront tentées de recourir à l’achat d’œuvres contrefaites a déclaré Monsieur Antonio Dahouindji, Directeur Général de Dream Maker.


Voir la présentation de Dream Maker


Par la qualité des parties signataires de ce contrat, la culture ivoirienne peut s’en réjouir car l’objectif de ce partenariat selon Monsieur Dahouindji est de « multiplier par 10 le nombre de ventes annuelles de CD d’un artiste moyen qui s’estime en moyenne à 5 000 CD actuellement ».

Monsieur  Bertrand Holl, Directeur  Général d’ EDIPRESSE rassure tous les artistes car « par cette coopération florissante entre ces deux sociétés, la distribution des œuvres musicales ivoiriennes connaîtra un meilleur développement. »  Cela   permettra à d’autres artistes de se produire tout en ayant l’assurance qu’ils auront un réseau très étendu et sûr de diffusion et de vente en Côte d’Ivoire.

Cette cérémonie s’est achevée par une visite guidée des locaux d’ EDIPRESSE et des interviews accorder à la presse.

Nous souhaitons bon vent à ce partenariat. Il est bien d’entendre les œuvres musicales à la radio ou mieux de le visualiser sur les plateformes internet, mais il est encore mieux de pouvoir l’acquérir pour pouvoir en profiter à tout instants, en pouvant écouter un album entier de très bonne qualité et permettre ainsi aux artistes de vivre du fruit de leurs labeurs.


Voir  les temps forts en images.