22 May 2019


Quatre ans après son album Racines avec des reprises de grands classiques reggae,  Tiken Jah Fakoly, a sorti son tout dernier projet musical le vendredi 17 mai 2019 ‘’Le monde est chaud ‘’ chez Wrasse Records.

Etendard d’une jeunesse africaine et internationale dont il porte haut la soif de liberté et de changement, Tiken Jah Fakoly, héros du reggae contemporain, n’a cessé de mêler les lignes de la musique et du combat . Pour 'Le monde est chaud', son nouvel album, Tiken remonte au front.

Voir la biographie de la star de reggae international, Tiken Jah Fakoly


Cet album comprenant douze titres est comme, le chanteur le dit lui-même, "un retour aux sources du fait de l'avoir enregistré en Côte d'Ivoire".

Produit par le jeune prodige ivoirien Akatché, l’album bénéficie d’un son résolument contemporain. En effet, il prouve que le reggae africain est au niveau et a du style en mêlant des instruments africains comme la kora, le balafon ou encore le n'goni.

Voir  l’album

Cette  collection de titres fédérateurs autour des grandes causes africaines mais aussi largement mondiales: climat, migrations, corruption du monde politique, fous de dieu…Mais aussi des chroniques de vie en Dioula, langue natale de l’artiste. Le Monde est chaud, premier extrait en duo avec Soprano, laisse déjà sa trace dansante et consciente chez tous les défenseurs d’un monde écologiste forte et enfin concrète.
Enfin, un hymne à l’Afrique du 21ème siècle, celle de tous les défis et des évolutions exponentielles qui lui sont promises: 'We Love Africa'

‘’Le monde est chaud’’ est disponibile en Côte d’Ivoire dans tout le réseau de distribution de Dream Maker : TOTAL, EDI PRESSE, FNAC.